Retour à l'accueil  
(212) 5 24 42 23 78 Accueil Contact Français English Español Russian version Polish version
 Etat d'esprit   Contact 


MICE   
 SEMINAIRES, CONVENTION
 INCENTIVES
 TEAM BUILDING
 ECOLODGE C.BERBERES
 VOS EXPEDITIONS
 VOS SOIRÉES FESTIVES
 VOYAGES HAUT DE GAMME
 

WEEK-ENDS SPECIAUX   
 LE MAROC EN COULEURS
 MARRAKECH ET LA COTE
 MARRAKECH EN COULEURS
 ECOLODGE C.BERBERES
 

ESCAPADE   
 GOLF
 EXPEDITION EN BUGGY
 QUAD
 RANDO EN VTT
 TREKKING
 

CIRCUITS A LA CARTE   
 CHOISISEZ VOS ETAPES
 

CIRCUITS EN GROUPES   
 VILLES IMPERIALES
 SUD MAROCAIN
 COMBINES V.IMP / SUD
 EXPEDITION EN 4x4
 

HOTELS   
 MARRAKECH
 AGADIR
 CASABLANCA
 ESSAOUIRA
 RABAT
 FES
 MEKNES
 OUARZAZATE
 TANGER
 ZAGORA
 

RIADS   
 MARRAKECH
 RABAT
 FES
 MEKNES
 ESSAOUIRA
 AGADIR
 TANGER
 OUARZAZATE
 TAROURANT
 ZAGORA
 

ESPACE SECURISE   
 

 

Séjours à Meknès

Meknès est une capitale impériale attachante où il fait bon vivre. Malgré la richesse de son patrimoine historique, elle a conservé la simplicité de ses origines. Avec sa médina et ses marchés, Meknès conjugue les attraits d’une ville d’histoire et ceux d’une cité pittoresque épanouie à l’ombre de ses monuments majestueux.Riche de son passé prestigieux, Meknès réserve des surprises inattendues à ceux qui sortiront un peu des chemins balisés. Ou qui sauront écouter les pierres…

Splendeur alaouite

Au XVIIe siècle, le sultan alaouite Moulay Ismaïl décide de faire de Meknès l’une des plus belles et des plus puissantes cités impériales du Maroc. Aujourd’hui encore, protégée par une quarantaine de kilomètres de murailles, elle a conservé d’imposants monuments, dont de nombreuses mosquées qui lui valent le surnom de « ville aux cent minarets ». Parmi elles, la Grande Mosquée, probablement fondée au XIIe siècle, est remarquable par ses portes aux beaux auvents sculptés. Sa médina et les vestiges du palais royal ont valu à Meknès d’être classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. La ville est toujours prospère, profitant des cultures de la riche plaine du Saïs (céréales, oliviers et vignes).

     


Portes et palais

Considérée comme l’une des plus belles portes du monde, Bab Mansour fut construite au début du XVIIIe siècle. Elle ouvre sur la ville impériale proprement dite, où une visite du mausolée du sultan reste une curiosité. Vous pouvez aussi méditer au bord du bassin de l’Agdal, immense réservoir rectangulaire.

Marchés et places animées

Meknès possède l’une des médinas les plus courues du Maroc. La place El-Hedime, exactement située entre la vieille ville et la partie impériale de la cité, abrite le marché couvert et s'anime au crépuscule : cracheurs de feu, conteurs, montreurs d’animaux et bateleurs créent une ambiance des plus dépaysantes.

    



Culture traditionnelle

Le musée régional d’ethnographie, installé dans le palais Dar Jamaï, s’articule harmonieusement autour d’un superbe jardin andalou. Broderies au fil d’or, faïences et bijoux anciens donnent un aperçu exhaustif des splendeurs passées du Royaume.

Ruines romaines

À 31 km au nord de Meknès s’étend le plus vaste site archéologique romain du Maroc : Volubilis. Arc de triomphe, capitole, maison de Bacchus, tout témoigne du faste de la cité et de son poids économique et politique. Sans oublier la délicatesse émouvante des mosaïques. Comptez un minimum de deux heures pour découvrir ce trésor à ciel ouvert.

 

 Nos produits exclusifs   CGV   Atouts Compétitifs