Retour à l'accueil  
(212) 5 24 42 23 78 Accueil Contact Français English Español Russian version Polish version
 Etat d'esprit   Contact 


MICE   
 SEMINAIRES, CONVENTION
 INCENTIVES
 TEAM BUILDING
 ECOLODGE C.BERBERES
 VOS EXPEDITIONS
 VOS SOIRÉES FESTIVES
 VOYAGES HAUT DE GAMME
 

WEEK-ENDS SPECIAUX   
 LE MAROC EN COULEURS
 MARRAKECH ET LA COTE
 MARRAKECH EN COULEURS
 ECOLODGE C.BERBERES
 

ESCAPADE   
 GOLF
 EXPEDITION EN BUGGY
 QUAD
 RANDO EN VTT
 TREKKING
 

CIRCUITS A LA CARTE   
 CHOISISEZ VOS ETAPES
 

CIRCUITS EN GROUPES   
 VILLES IMPERIALES
 SUD MAROCAIN
 COMBINES V.IMP / SUD
 EXPEDITION EN 4x4
 

HOTELS   
 MARRAKECH
 AGADIR
 CASABLANCA
 ESSAOUIRA
 RABAT
 FES
 MEKNES
 OUARZAZATE
 TANGER
 ZAGORA
 

RIADS   
 MARRAKECH
 RABAT
 FES
 MEKNES
 ESSAOUIRA
 AGADIR
 TANGER
 OUARZAZATE
 TAROURANT
 ZAGORA
 

ESPACE SECURISE   
 

 

Les Séjours à Essaouira


Le tourisme est de plus en plus important à Essaouira, avec des jolis hôtels installés dans des riads marocains traditionnels dans la vieille ville. Il y a aussi des hôtels modernes le long de la plage.
Essaouira est également renommée pour la pratique du windsurf et du kitesurf, grâce aux vents puissants qui soufflent presque constamment dans la baie ainsi que l'organisation annuelle d'une étape de la Coupe du Monde de Kitesurf.
La corniche d'Essaouira est d'une beauté exquise, juste devant la Dzira et en face du petit port, la détente est assurée avec des écoles dédiées au surf de même que des activités liées au vent. A quelques kilomètres vers la route d'Agadir on peut apprécier des ilots et des Riads, de même qu'une plage unique en son genre car encore vierge c'est Sid El Kaoki, situé à 25 km environ de la ville.
Tout autour on dénombre de nombreux champs d'arganier.
C'est l'occasion pour les touristes de voir et d'apprécier l'huile d'argan, unique dans cette région et nulle part ailleurs. les remparts autour de la ville et surtout à côté du port témoignent de la période des marins portugais, la Sqala est un site unique que le tourisme découvre à quelques minutes de la place qui abrite des cafés authentiques pour les amoureux de la musique Gnaoua. C'est d'ailleurs dans cette même place qu'on organise tous les ans le festival des Gnaouas.
À partir de cette place on peut sillonner les rues de la médina et apprécier l'artisanat essaouiri. A quelques dizaines de mètres on peut entrer dans le marché des poissons et des épices qui vaut toujours d'être vu. La ville est connue de son artisanat multiple (le travail du bois de thuya - marqueterie -, du cuir, du cuivre...etc.) mais aussi de ses peintures aux couleurs de la mer.
 Nos produits exclusifs   CGV   Atouts Compétitifs