Retour à l'accueil  
(212) 5 24 42 23 78 Accueil Contact Français English Español Russian version Polish version
 Etat d'esprit   Contact 


MICE   
 SEMINAIRES, CONVENTION
 INCENTIVES
 TEAM BUILDING
 ECOLODGE C.BERBERES
 VOS EXPEDITIONS
 VOS SOIRÉES FESTIVES
 VOYAGES HAUT DE GAMME
 

WEEK-ENDS SPECIAUX   
 LE MAROC EN COULEURS
 MARRAKECH ET LA COTE
 MARRAKECH EN COULEURS
 ECOLODGE C.BERBERES
 

ESCAPADE   
 GOLF
 EXPEDITION EN BUGGY
 QUAD
 RANDO EN VTT
 TREKKING
 

CIRCUITS A LA CARTE   
 CHOISISEZ VOS ETAPES
 

CIRCUITS EN GROUPES   
 VILLES IMPERIALES
 SUD MAROCAIN
 COMBINES V.IMP / SUD
 EXPEDITION EN 4x4
 

HOTELS   
 MARRAKECH
 AGADIR
 CASABLANCA
 ESSAOUIRA
 RABAT
 FES
 MEKNES
 OUARZAZATE
 TANGER
 ZAGORA
 

RIADS   
 MARRAKECH
 RABAT
 FES
 MEKNES
 ESSAOUIRA
 AGADIR
 TANGER
 OUARZAZATE
 TAROURANT
 ZAGORA
 

ESPACE SECURISE   
 

 

Les Circuits à la carte

  

Les Villes Impériales :
Prestigieuse ville impériale, elle a supporté avec courage l'outrage du temps et s'apprête à un renouveau depuis qu'elle a été inscrite par l'Unesco au patrimoine mondial.
Première tentative au Maghreb d'organisation de l'espace selon des critères adoptés par les premiers bâtisseurs des cités musulmanes, Fès est une réussite éclatante.
La mosquée-université Al Qaraouiyyine et le mausolée de Moulay Idriss, son fondateur, sont situés au cœur de la médina marquant le centre de la ville et rythmant les autres édifices publics et privés selon des zones concentriques admirablement bâties grâce au génie créateur des bâtisseurs et des artisans.
Son tissu urbain, enchevêtré comme un labyrinthe, offre des palais, des demeures, des hammams, des médersas, des caravansérails qui sont habillés de voûtes, de piliers, de moucharabiehs, et animés par des arabesques, des entrelacs, des couleurs et des combinaisons savantes.
Fès c'est aussi la cité du savoir que des dizaines de savants, de philosophes, d'artistes, venus d'Orient, d'Afrique et d'Occident se faisaient un devoir de visiter, d'y déposer leur savoir-faire comme une offrande et d'y animer des débats rassembleurs, semblables à celui qui fait suite au Festival mondial de musique sacrée qui y est organisé tous les printemps depuis quelques années.

Sud Marocain :
Sur le versant sud du Haut Atlas, à la croisée des massifs montagneux et du désert, on est saisi par les grands espaces minéraux noircis par la patine du temps, du vent et du soleil écrasant. S'ouvrant sur des plateaux s'étendant à l'horizon, le Grand Sud annonce une symphonie de pierre et l'infinie solitude des dunes sahariennes à peine effleurée par les caravanes de chameaux guidées par les fameux hommes bleus.
De ces terres arides, l'histoire a fait surgir une multitude de villages dissimulés au creux d'une rivière ou autour d'un puits, accrochés aux roches avec lesquelles ils se confondent. Cette étonnante architecture en pisé s'est dressée dans des lieux stratégiques, offrant une halte privilégiée au voyageur, une protection pour le marchand ambulant et une sécurité pour le berger et son troupeau.
Plus loin s'égrènent des paysages grandioses, semés d'oasis verdoyantes, entrecoupés par des gorges impressionnantes et constellés de casbahs et de ksour, citadelles fantomatiques bornant les portes du grand désert.

 Nos produits exclusifs   CGV   Atouts Compétitifs