Retour à l'accueil  
(212) 5 24 42 23 78 Accueil Contact Français English Español Russian version Polish version
 Etat d'esprit   Contact 


MICE   
 SEMINAIRES, CONVENTION
 INCENTIVES
 TEAM BUILDING
 ECOLODGE C.BERBERES
 VOS EXPEDITIONS
 VOS SOIRÉES FESTIVES
 VOYAGES HAUT DE GAMME
 

WEEK-ENDS SPECIAUX   
 LE MAROC EN COULEURS
 MARRAKECH ET LA COTE
 MARRAKECH EN COULEURS
 ECOLODGE C.BERBERES
 

ESCAPADE   
 GOLF
 EXPEDITION EN BUGGY
 QUAD
 RANDO EN VTT
 TREKKING
 

CIRCUITS A LA CARTE   
 CHOISISEZ VOS ETAPES
 

CIRCUITS EN GROUPES   
 VILLES IMPERIALES
 SUD MAROCAIN
 COMBINES V.IMP / SUD
 EXPEDITION EN 4x4
 

HOTELS   
 MARRAKECH
 AGADIR
 CASABLANCA
 ESSAOUIRA
 RABAT
 FES
 MEKNES
 OUARZAZATE
 TANGER
 ZAGORA
 

RIADS   
 MARRAKECH
 RABAT
 FES
 MEKNES
 ESSAOUIRA
 AGADIR
 TANGER
 OUARZAZATE
 TAROURANT
 ZAGORA
 

ESPACE SECURISE   
 

 

Séjours à Tanger

Aujourd’hui encore, le charme puissant de Tanger opère... Des ruelles anciennement sulfureuses du Petit Socco aux terrasses plus que jamais avant-gardistes des nombreux cafés. Rayonnante comme un phare entre l’Europe et l’Afrique, Tanger restera toujours une ville ouverte, cosmopolite où sont brassées toutes les civilisations. Que ce soit sur les traces de Paul Bowles, Mohammed Choukri ou Hercule, les lieux de légende ne manquent pas à Tanger.

Tanger la blanche

De tout temps, la médina de Tanger a fasciné et inspiré les artistes. Eugène Delacroix, Henri Matisse, Paul Bowles, Tennessee Williams, Jean Genet... la liste est encore longue. Tous ont succombé au charme de la place du Petit Socco et de ses cafés, dont le fameux Tingis. Ceci malgré sa réputation sulfureuse en raison des casinos et dancings qui y foisonnaient à l’époque. Au nord de la médina, l'ancien Palais du Mendoub, construit en 1929, est aujourd’hui une maison destinée à accueillir les hôtes étrangers de marque. À l’extrême sud, est installé le musée de l’ancienne légation américaine. Ce bâtiment abrite des peintures et toute une salle est consacrée à l’écrivain américain Paul Bowles. C’est par la place du Grand Socco que vous sortirez de la médina, un lieu très animé le soir venu, qui entame la transition vers la ville nouvelle.

La ville nouvelle

Au nord de la place du Grand Socco, le parc de la Mendoubia vous offre une agréable balade. Figuier banian géant et dragonnier qui aurait 800 ans ponctuent la visite. En empruntant la rue de la Liberté, une artère commerçante, vous arriverez à la place de France. C’est le cœur de la ville moderne avec le célèbre Grand Café de Paris et l’hôtel El Minzah fréquentés par les grands noms des arts et de la littérature de la fin XIXe et du début XXe siècles. Ce lieu est toujours à la mode. En évoluant sur la place de Faro avec ses canons, vous découvrirez la vue époustouflante sur la médina, le port et la baie de Tanger. Au sommet de la falaise, le mythique café Hafa surplombe le détroit de Gibraltar.

Le Tanger africain

La ville est à l’image du lacis des ruelles de la médina menant à la kasbah et à l’ancien palais des sultans transformé en musée. De la place de la kasbah l'on accède à une fabuleuse terrasse panoramique. Les environs de la place du Petit Socco reflètent bien l’atmosphère des peintures orientales d’Eugène Delacroix. Non loin, se dresse la Grande Mosquée devenue église puis à nouveau mosquée en 1684. La place du Grand Socco est le marché le plus animé de Tanger. On y aperçoit les femmes du Rif coiffées du fouta, chapeau à pompons multicolores. D'autres échoppes sont installées au foundouk Chejra, un magnifique caravansérail. Avec son clocher en forme de minaret, l’église St Andrew’s assure la transition avec l’Occident.

Le Tanger européen

Il commence par la place de France avec le chic Grand Café de Paris et le Café de France, véritables repaires de tous les artistes. Au pied de la médina, sur le port, un hôtel construit en 1870 accueillit également en son temps la crème de la jet-set. En longeant la côte, on arrive au quartier de Marshan et au palais du Mendoub, ancienne propriété du milliardaire Malcolm Forbes qui y organisa des fêtes fastueuses face à l’océan. Les terrasses du renommé café Hafa, qui accueille le visiteur depuis 1921, offrent une vue magnifique sur le détroit de Gibraltar.

Le circuit des artistes

Paul Bowles, Paul Morand, Jean Genet, Mohammed Choukri, Samuel Beckett, Tennessee Williams, Henri Matisse...Tous sans exception se sont assis aux tables du Grand Café de Paris et à celles du Café de France, juste en face. La plupart a logé à l’hôtel dont Paul Bowles était un habitué, tout comme Rita Hayworth ou Winston Churchill, même si Edgar Degas et Pierre Loti semblaient en préférer un autre. Tous ont franchi le seuil de la librairie des Colonnes boulevard Pasteur. Vous pouvez encore y trouver les ouvrages des auteurs internationaux à l’âme « tangéroise ». Beaucoup se sont aventurés dans le Petit Socco au café Tingis ou au Fuentès, à l’époque lieux de rendez-vous de la presse et des intellectuels. Pas un n’a raté un coucher de soleil depuis les terrasses du café Hafa, endroit toujours fréquenté par les VIP du monde entier, de Sean Connery aux Rolling Stones.

 Nos produits exclusifs   CGV   Atouts Compétitifs